CERTIFICAT MEDICAL OFFICIEL
CERTIFICAT MEDICAL

Pour toute inscription ou pour tout problème de santé, vous devez fournir un certificat médical certifié et accepté par ma Fédération Française d'Athlétisme (FFA).

Vous pourrez le télécharger ici .

Le certificat médical, établi par un médecin librement choisi, doit être daté de moins de six mois au moment de l'inscription.

___________________________________________________________________
Rappelons que le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 prévoit qu'à compter du 1er juillet 2017, la présentation d'un certificat médical d'absence de contre-indication pourra être exigée tous les 3 ans dans le cadre d'un renouvellement de licence.
La sportif devra néanmoins renseigner un questionnaire de santé

Retrouvez toute la documentation utile à la problématique du certificat médical :

-Le code du sport (article L.231-2 et suivants, article D.231-1-1 et suivants)

-Les Règlements généraux de la FFA (articles 2.1.2 et 3.2.2)

-La Circulaire administrative de la FFA (article 2.7)

-La Règlementation des manifestations hors-stade de la FFA (article II-A-4)