Rapport d'études de Chloé NOYON, Athlète
Commentez cette actualité
9 Juillet 2021 - BRIOLAN Charly (Webmaster)
Rapport d'études de Chloé NOYON, Athlète

Je m’appelle Noyon Chloé, scolarisée au lycée Jardin d’essai en classe de 1ère. Je suis une athlète du Stade Lamentinois, je pratique le sprint et les haies.

Le 12 mai 2021, lors du deuxième confinement, j’ai lancé un sondage sur « les impacts de la pandémie sur la pratique sportive, la motivation et la performance des jeunes sportifs ». J’ai réalisé ce sondage après une longue période d’observation et de nombreux échanges avec mes amis sportifs.

183 jeunes sportifs ont été sondés ainsi que des parents, des cadres techniques, des dirigeants de clubs.

Mon rapport de sondage est disponible (lien plus bas).

Vous y découvrirez notamment que 61,7% des jeunes sportifs sondés disent être moins performants lors des compétitions. Plus de la moitié des sondés sont indécis sur la poursuite de leurs pratiques.

Après l’analyse des résultats pour chaque cible, je soumets quelques propositions et recommandations pour l’accompagnement et l’encouragement des jeunes dans leurs pratiques sportives.

Je reste à votre disposition pour toute information ou entretien.

Chloé (noyonchloe5@gmail.com)

Commentez cette actualité